Tuesday, June 21, 2011

La Rochelle et Ile de Re

On est allés chez les grands parents d’Agathe (parents de son père) à la Rochelle et à leur maison de vacances sur l’Ile de Ré pendant une semaine. 

La Rochelle

Salut, 
Bon, leur maison est magnifique, la Rochelle est une ville touristique et franchement sensationnelle. Je n’ai jamais vu une ville aussi belle et historique. Même les rues me plaisent. C’était comme un rêve… je marchais dans les rues et je voulais rester pour toujours, je voulais me souvenir de tout ce que je voyais. Pour moi, la seule solution à ce désir était de prendre des centaines de photos. Et c’est exactement ce que j’ai fait. Je ne sais pas comment expliquer ce que je ressentais… c’était vraiment comme un rêve… comme si je n’étais pas là pour de vrai… comme si dans quelques minutes je me réveillerais et je serai au collège en cours.
Mais, on ne pouvait pas marcher dans les rues toute la semaine, donc nous sommes allés voir les 3 tours, la tour de la Chaîne, la Lanterne et Saint-Nicolas. Ces tours étaient impressionnantes. Avant elles étaient utilisées comme prisons mais aussi comme maisons pour les soldats importants de l’armée. Il y avait des milliers d’histoires gravées sur les murs, pour moi les histoires et les dessins étaient les choses les plus attirantes. J’étais fasciné. L’architecture était très intéressante et vraiment magnifique, les escaliers étaient ma partie préfère, j’ai bien aimé de voir comment ses tours étaient faites, c’était comme dans un labyrinthe! Trop classe! Et, bien sure, quand on était tout en haut on pouvait voir toute la ville et la mer, c’était superbe. 
On a visité l’aquarium de la Rochelle, c’était cool, mais juste cool en générale. Normalement les poissons me dégoûtent, mais ce jour là j’ai bien aimée voir les poissons de toutes les couleurs et les requins étaient trop cool! Haha, on a passé un bon moment! 























Ile de Ré


Après quelques jours à la Rochelle, on est resté dans la maison de vacances à l’île de Ré dans un village qui s’appelle la Couarde sur Mer juste à cote de la mer. C’était encore l’hiver donc il n’y avait pas beaucoup de gens, mais je pouvais facilement imaginer l’atmosphère dans l’été. Je pense que ce serait un peu comme Mont Tremblant, un village isolé, mais super beau et amusant, un endroit pour les vacances et la famille, très relaxant. Un matin on a pris les vélos pour aller à la boulangerie, on a vu le centre ville, presque complètement abandonné, c’était le silence complet à part nos roues qui tournaient. J’avais l’impression d’être une enfant française qui aller chercher du pain, comme tous les autres enfants, je me sentais complètement libre, comme si je n’avais aucune préoccupation, comme si ma vie était parfaite. Un soir on est allés pour voir le coucher de soleil sur la plage, on a retroussées nos jeans pour qu’on puisse toucher l’eau : elle était froide. 
Je me souviens quand j’ai vu l’entrée du village, pour la première fois, c’était vraiment beau. Il y avait des fortifications tout autour de la ville. Je me suis dis:Quelle entrée magnifique. Toute l’île de Ré était un peu comme ça, tout était vieux et détaillé, vraiment magnifique. 
On a passé beaucoup de temps sur les vélos. On a fait le tour de l’île, on a vu plusieurs ports de voiliers, un phare : Le phare des baleines, une tour et une église. Bien sur on a visité plusieurs villages et on a fait du shopping. 
J’ai adoré l’île de Ré! C’était une vacance franchement incroyable. C’était comme une rêve. 




















Bisous :)

No comments:

Post a Comment