Saturday, June 11, 2011

La Nourriture!


LES CREPES!!!! <3
Salut, 
          BON, pour commencer, la nourriture en France est honnêtement la meilleure chose que je n’ai jamais goûtée ! Je ne sais pas pourquoi, mais tous qu’ils mangent est mieux ici qu’au Canada. Ici c’est BEAUCOUP plus important, et tout est fait et présenter parfaitement! AH! AH! AH! J’adore les CREPES!!!! 
          Les journées sont beaucoup plus limitées en France. Elles sont organisées autour des repas contrairement au Canada où les repas sont organisés autour de nos activités. Par exemple chaque soir on rentre chez nous vers 5h ou 6h et on mange à 7h30, donc après avoir mangé il n’y a plus beaucoup de temps pour faire du sport, faire nos devoirs et voir les amis. En Anglais je dirais « they have no life 
:P :P» en dehors des vacances bien sur! J’aime beaucoup mieux l’horaire Canadien, parce qu’on peux faire plus de choses chaque soirs ! On peut faire du sport, passer du temps avec nos amis, on peut manger, faire nos devoirs… on a beaucoup plus de temps chaque soir. Les week-ends sont aussi limiter, parce qu’on mange deux repas qui sont à des horaires précis ! Donc, on fait des activités entre 1 heure et 6 heures sur les week-ends. (Les restos sont une exception !) En résumé, la nourriture est SUPER importante pour les français… et chaque repas est TROP BON!  

Très bien presenté! 


          Tous les repas sont tous divisés en quatre parties : une entrée, un plat, le fromage, et un dessert. (ON MANGE DU PAIN TROP BON AVEC CHAQUE REPAS!) Un exemple d’une entrée est du pâté, un plat peut être des pâtes et des choses normales comme ça (j’adore la raclette!!!!!!), et mon fromage préféré est le St. Nectaire qui est fait en Auvergne seulement! On mange des desserts très souvent, et quand je dis les desserts je veux dire des gâteaux TROP BON! Tous les Dimanche on fait un dessert. (un jour j’ai fait des madeleines avec la mère d’Agathe) On mange souvent des gâteaux au yaourt, et des crêpes! Quand les françaises n’ont rien à faire, elles font des gâteaux et des desserts! (Et c’est pourquoi j’adore les françaises!)  



La Raclette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le 24 février
« Avant que j’arrive en France tout le monde m’avait dit que les français mangeaient des choses super bizarre… Moi, j’ai trouvé qu’ici on mange des choses bizarres de temps en temps, mais la plupart du temps c’est juste qu’on mange quelque chose différentes chaque soir. Contrairement au Canada où on mange 6 à 7 repas qui sont toujours les mêmes. J’ai goûté le lapin, les moules, des escargots et beaucoup plus. OH! Au super marché j’ai vu des pieds de cochons et de vaches, des poumons, des cerveaux de veau et tout! C’était DEGUELASSE! »
Le 26 février
« Aujourd’hui je me suis réveillée, j’ai fait du sport et j’ai mangé des miels pops ! On a fêtés l’anniversaire d’Agathe, JOYEUX ANNIVERSAIRE AGATHE! Sa mère avait préparée un repas marocain TROP BON et après on a mangé de fromage (BIEN SUR!) On a utilisé des couteaux spéciaux de fromage pour la première fois! Eh oui, trop bien! Ils ont des couteaux spéciaux pour le poisson aussi! Ils m’ont dit que quand on se marier on devait faire une liste de tous les choses que l’on veux et les invités donne l’argent pour qu’il puissent les acheté. Trop cool... non? »

         
Je pense que la chose la plus différente est qu’au Canada on mange 3 repas mais on mange beaucoup entre les repas aussi, alors qu’en France on mange seulement 3 repas… pour moi c’est vraiment difficile. Je ne suis pas habituée… j’ai toujours faim, donc je mange tout le temps! 






Elle est PRESQUE toujours une bonne cuisinière!  <3 hahhaha




Juste quelques photos,yummmmm!

La fin de février :
          On a fait un peu de randonné sur la montagne à coté de la maison Rabany. J’ai pu voir Clermont d’en haut, c’était magnifique!! Un cheval a essayé de mangé mes cheveux……….. eh oui. 


         



On a fait un peu de shopping à Clermont, voila une photo du centre Jaude. C’est dans la centre ville de Clermont et c’est là où on fait du shopping la plupart du temps! Je trouve que le centre ville de Clermont est très jolie, avec tous les fontaines, les statues et tout. En ce moment c’est l’hiver donc il n’y a pas beaucoup de personne dehors mais je peux imaginer l’été quand tout le monde est assis dehors aux restos… Je suis vraiment impatiente de voir Clermont-Ferrand en été!



         
J’ai pris cette photo dans un magasin de vêtements parce que quand j’ai vu ces chaussures j’ai rigolé! Je croyais que s’était une blague… ou quelque chose comme ça ! Mais NON! Car à l’école j’ai vu une fille qui portait des chaussures très similaires… elles étaient si lourde que la dessus des chaussures commence a se détaché quand elle marche. C’est ridicule -.- Mais c’est la seule fille que j’ai vu avec ces chaussures HORRIBLE ! 



Bisous :)

No comments:

Post a Comment