Wednesday, June 15, 2011

Les Vacances d'Avril

On est allés à Versailles pour 2 jours chez des amis de la famille,à Paris pour 3 jours,un jour au Parc Astérix , et aussi à Chartres et à Evreux.



Versailles
Le 26 Avril à Versailles
« Je suis assise dans un hamac dans la maison la plus chic des chics. Pour une raison ou une autre ce hamac, dans cette maison, dans cette ville, dans ce pays est ma place préférée au monde. Ici, je peux imaginer ma vie dans 10-15 ans, une vie où je peux courir chaque matin dans les jardins du château, où je peux rester dans un hamac exactement comme celui-la pendant des heures, et où je rentre chez moi le soir pour voir mon amoureux qui m’attend. Haha! Je rigole… pas vraiment hehe… ça sera une vie de rêves, non? De toute façon, je me souviens quand j’ai vue l’entrée de la ville, c’était trop classe: comme un jardin magnifique et raffiné. Les rues étaient bordées de grands arbres très élégant. La maison est un peu pareille, très belle et élégante. Quand tu arrives, il y a une grande porte, et ensuite tu rentres dans une petite cour où il y a un jardin qui couvre l’immeuble presque entièrement. La porte est cachée en arrière, donc il faut que tu marches un peu. L’architecture est très compliquée mais c’est intéressant à voir. L’intérieur de la maison est très chic, et ouvert, mais en même temps il y a plusieurs parties qui rappellent que c’est une vielle maison.
Le premier jour on est allés voir l’intérieur du château de Versailles, on a attendus pendant 1heure dans une grande ligne : il y avait des personnes de chaque nationalité. C’est sûr que cette partie de Versailles est très touristique. Bon, le château, je ne sais pas comment l’expliqué, c’est trop grand! Mais, je vais essayer : le château de Versailles est un monument à voir absolument, ses grandes chambres luxueuses te donne une idée des richesses des rois qui habitaient dans ce palais extraordinaire. Tout dans le château a une bordure, les murs, les fenêtres, les peintures, etc. Et elles sont tous très détaillée et franchement les plus belles que je n’ai jamais vu. Il n’y a aucune façon, aucun mot pour décrire ce que j’ai vu ce jour là, il faut que tu ailles voir par toi-même! La seule chose que je peux dire est que c’était un des monuments préfère que j’aie vu en France.
Les jardins sont exactement pareils, très grands, très détaillés, c’est comme un labyrinthe! J’ai bien aimée les jardins aussi, on était sur les vélos et on a fait un grand tour, j’ai pris milles photos parce que c’était incroyablement magnifique. Encore une fois, ce n’est pas facile à décrire! »
Et ensuite on est allés à…







Paris
« Paris, la ville des rêves… Paris la ville de l’amour… Paris la ville… »
C’est TOUT vrai!
Fin.

Non, je rigole! À Paris on a loués un appartement très chic dans le quartier de Montparnasse. Quand on s’est sorti de la gare la première chose que j’ai vue : c’était la tour Eiffel et j’ai crié! Haha! J’étais très impatiente de tout voir!
Paris est une ville magnifique est très chic, quand on marche dans les rues on prends des images mentales de tout que tu vois. A Paris on est content si on ne fait rien à part marcher dans les rues et les parcs. …C’est vrai mais en même temps il y a pleins de choses qu’il faut absolument voir!
                 Le tour Eiffel
On a montés tout en haut, c’était une vue incroyablement belle. C’est à voir absolument ! On pouvait voir tous les monuments qu’on avait déjà visiter déjà, c’était vraiment trop bien!                                                            


L’arc de Triomphe
C’était très cool, vraiment détaillé, je pense que les français sont et ils doivent être très fiers des soldats qui se sont battus pour la France.
 Le Louvre
Très beau, mais je pense que le château de Versailles est beaucoup plus beau! Et on n’a pas eu le temps de le visiter.
La Seine
On n’a pas eu la chance d’aller sur un bateau mais on c’est promener le long à pied ! J’ai bien aimée tous les cadenas accrochés sur le pont des Arts. Tout le monde écrit son nom et le nom de leur amoureux ou amoureuse sur un cadenas, l’accroche puis ils jettent la clé dans la Seine. Je trouve que c’est très romantique!
Notre Dame
C’est difficile de décrire quelque chose d’aussi beau. Quand on est entrés je ne pouvais pas imaginer un mot qui pourrait expliquer ce monument extraordinaire.
Hôtel National des Invalides
Ce monument est mon préféré à Paris, la tombe de napoléon était spectaculaire. Je pense que c’est parce que je connaissais l’histoire, et pour moi c’était plus intéressant quand j’aivais vraiment compris ce qu’on avait vu.




Sacre Cœur
Wow, c’est honnêtement tout que je peux dire. C’était spectaculaire. J’ai bien aime voir les cathédrales en France!

On a vu plein d’autres choses, on s’est promené dans les rues, et on a fait du shopping! On a fait les champs Elysée bien sure! Et beaucoup encore ! OH, aussi on est allés au parc d’Astérix, TROP BIEN, franchement on a passés une bonne journée.

Bisous

No comments:

Post a Comment